» Nous n’avons pas été sensationnels mais nous avons des ressources pour mieux faire «
Samedi soir a sonné le coup d’envoi de la 21ème journée de championnat avec un déplacement sur les terres Nîmoises. Une rencontre importante pour les deux collectifs mais les Nîmois ont réussi à prendre l’avantage et remportent le match : 39-37. Néanmoins, nos Raphaëlois conservent leur cinquième place au classement après cette journée.
Retour avec Benjamin Braux sur ce match.
En novembre dernier, la réception de Nîmes s’est soldée par une défaite (31-33)… Vous partiez avec un esprit revanchard face à cette équipe Nîmoise ?
» Avant ce match, nous n’avions pas forcément cet état d’esprit de revanche, je n’aime pas trop ces états d’esprit là… Nous sommes partis pour gagner un match, une rencontre importante pour nous. »
Retour au vestiaire 18-15, quelles étaient les consignes pour la seconde période ?
» En première mi-temps, nous avons effectué les rotations que nous souhaitions pour pouvoir, justement, tenir sur la seconde période et imprimer un gros rythme… Seulement, on a perdu Micke Brasseleur en fin de première donc cela a un petit peu annihilé nos plans de deuxième mi-temps, également, l’absence de Johannes Marescot a pesé lourd dans cette rencontre. «
50ème minute de jeu, Saint-Raph est à -7 (34-27), comment expliques-tu cet écart ?
» On s’est fait prendre sur le jeu rapide, d’habitude, c’est plutôt nous qui le maîtrisons… On a pris beaucoup de buts en montée de balles donc il va falloir replier un peu mieux et mettre plus de densité défensive… mais on ne va pas tout jeter sur un match. Nous n’avons pas été sensationnels mais nous avons des ressources pour mieux faire et des axes d’amélioration que nous connaissons. «
Depuis le début de l’année 2024, au compteur : 3 victoires à domicile mais 3 défaites à l’extérieur…
» C’est vrai que nous gagnons nos trois matchs à la maison et nous perdons les trois à l’extérieur mais bon… on perd à Nantes, à Limoges et à Nîmes qui sont tout même des grosses écuries du championnat. On fait 3/3 à domicile car nous avons toujours un super public qui est un gros appui… »
Prochain match en déplacement à Cesson…
» On va à Cesson ce week-end, ça va être un match difficile, c’est toujours compliqué d’aller gagner à Cesson. Ils ont une grosse densité défensive avec beaucoup de rotations. Une équipe très homogène. En tout cas, nous y allons avec de l’ambition, comme à tous les matchs et il va falloir réussir à maîtriser leur défense, qui est, à mon sens, leur gros point fort. »
Prochain match : Cesson vs Saint-Raphaël | Sam. 30 mars | 20:00 | Glaz Arena – Cesson-Sévigné | Handball.TV
Prochain match à domicile : Saint-Raphaël vs Montpellier | Sam. 06 avril | 20:00 | Palais des Sports JFK | Billetterie en ligne