» Il n’y a pas de match facile. Les matchs se jouent sur des détails, à nous de progresser dans la gestion de ces détails là «
En déplacement sur le terrain de Créteil, les coéquipiers d’Adrien Dipanda n’ont pas su imposer leur rythme face à des Cristoliens déterminés à ouvrir leur compteur en championnat. Les deux équipes se partagent les points en soldant cette 6ème journée par un match nul : 37-37. L’entraîneur principal, Benjamin Braux, s’exprime sur cette rencontre.
Une rencontre soldée par un match nul, était-ce un scénario que vous aviez imaginé ?
» On savait que Créteil était une belle équipe, qui a embêté toutes les équipes chez elle, notamment Nîmes et Toulouse, en perdant à la toute fin. On savait qu’on aurait sûrement le droit à un match serré jusqu’à la 45ème minute. Et c’est ce qu’il s’est passé. Malheureusement, on a râté trop d’occasions, deux pénaltys et des tirs à 6m pour passer devant à ce moment-là. Nous avons été mené et sur la fin nous sommes revenus. On va donc dire que c’est la physionomie inverse de la semaine dernière (face à Dunkerque) car nous avons quand même été mené de -3. C’est une bonne chose d’être revenu à la fin mais nous aurions pu tuer le match à la 45ème, ce que nous n’avons pas réussi à faire. »
Les axes travaillés pour la préparation du match, ont-ils été menés à bien ?
» Offensivement oui et sur le rythme aussi , sur la défense montée de balles mais on prend trop de buts. On aide pas nos gardiens à faire assez d’arrêts. Nous avons manqué d’agressivité globale dans cette rencontre. «
Quelles ont été les forces de Créteil sur ce match par rapport à notre plan de jeu ?
» Ils ont des bons joueurs de ballons, qui ont des bonnes relations avec le pivot, ils nous ont bien embêté là-dessus. C’était surtout ça leur force. «
Que doit-on retenir de cette rencontre ? Les points positifs et les points à travailler ?
» Les points positifs sont la défense montée de balles et l’attaque placée. Maintenant, il faut s’améliorer sur deux points : d’une part, l’agressivité défensive pour faire plus de stop car nous avons manqué de cohésion entre la défense et les gardiens de but. Et d’autre part, être un peu plus tueur dans le money-time. »
Un deuxième partage de points consécutifs, quelle leçon doit-on en tirer ?
» Ce deuxième match-nul montre bien que le niveau de la première division est très homogène, il n’y a pas de petit match ni de match facile. On remarque que les matchs se jouent sur des détails, à nous de progresser dans la gestion de ces détails là. »
Prochain match à domicile contre Dijon…
» Dijon est une belle équipe, qui s’accroche à tous les matchs. Ca sera un match compliqué, un match difficile mais une rencontre à notre portée et que nous devons remporter. »
Prochain match à domicile :
Saint-Raph vs Dijon | Ven. 20 oct. | 20:00 | Palais des Sports JFK | Gratuit pour les femmes – billetterie en ligne par ici !