» Nous nous sommes donné les moyens de pouvoir faire une performance «
Vendredi soir, nos Raphaëlois se sont rendus une nouvelles fois en terre nantaise pour y disputer leur 17ème journée de championnat. Boostés par l’envie de vaincre et de montrer leur visage, les hommes de Benjamin Braux se sont accrochés face à des Nanta
is bien en place. Une première période équilibrée et un retour au vestiaire d’un petit pion d’écart (15-14). Saint-Raphaël a su regarder Nantes dans les yeux malgré un relâchement en fin de partie. Les deux collectifs se sont quittés sur une victoire nantaise de quatre petits buts (35-31). Retour avec l’entraîneur principal, Benjamin Braux, sur cette rencontre.
Quel a été le mot d’ordre de cette rencontre avant le coup d’envoi ?
» Avant le coup d’envoi, nous étions venus à Nantes pour faire quelque chose. Nous avions bien travaillé avec notamment le match de Coupe de France qui nous a servi à être prêt pour ce deuxième match. Nous étions donc venus pour faire un bon résultat contre Nantes ou du moins une partie dans laquelle nous n’aurions pas de regrets à la fin. «
Un retour au vestiaire d’un petit but d’écart (15-14), on peut parler d’une belle première période de la part de Saint-Raph ?
» Une belle première mi-temps mais également un bon match globalement. On a été plutôt cohérent défensivement. Nantes est une belle équipe, à la mi-temps nous sommes à jeu égal. On savait que ça allait être difficile en deuxième mi-temps mais nous étions dans notre plan de marche à la mi-temps. »
Les Nantais dominent plus nettement en fin de match (35-31), un résultat qui ne reflète pas la physionomie du match ?
» On perd de quatre buts c’est vrai, nous avons eu des occasions notamment en étant à égalité, de passer devant, voir de revenir à la 52/53ème minute… On s’est donné les moyens d’avoir une fin de match « un peu tendue », Nantes est passé devant un petit peu à l’expérience à la fin. Au final, les quatre buts d’écart sont là mais nous sortons frustrés de cette rencontre car nous avions les moyens de faire quelque chose, du moins, nous nous sommes donné les moyens de pouvoir faire une performance. »
Selon toi, quels ont été les aspects positifs à garder sur cette rencontre ? Et les choses à (re)travailler ?
» Les aspects positifs… le combat. Nous avons été vraiment dans le combat, l’agressivité, l’envie de bien faire. Pour les points d’amélioration, j’ai envie de dire…. nous sommes tombés sur un grand Hallgrimsson qui a fait, soit pas énormément de parades, mais des parades à des moments décisifs. Nous aurions dû être un peu plus tueurs sur certaines situations pour espérer une victoire là-bas. «
Prochain match face à Chambéry à la maison, concurrent direct au classement, une victoire impérative pour rester dans ce haut de tableau ?
» Chambéry est un gros morceau. Nous sommes content de pouvoir nous battre avec ces équipes là, c’était l’objectif cette saison, ou du moins d’être au coude-à-coude au classement. Nous y sommes aujourd’hui. Chambéry est un match important. C’est une équipe qui est sur une bonne dynamique, qui a fini 4ème du championnat la saison passée et qui est difficile à manœuvrer avec une grosse défense. C’est donc un match important pour nous mais aujourd’hui, au classement, entre la 4ème et la 9ème place, il n’y a pas beaucoup de points d’écart. Nous sommes dans le wagon dans lequel nous voulions être, à nous d’avoir la meilleure place possible. »
Comment sens-tu ton groupe après ce début de seconde partie de saison ?
» Le groupe est travailleur avec beaucoup d’envie. On est lundi donc on se remet déjà de la défaite de Nantes et nous allons bosser sur Chambéry mais le groupe connait ses forces et sait qu’il faudra travailler dur. Les joueurs savent que ça va être un gros combat mais ils répondront présent au Palais des Sports, ce samedi. »
Prochain match à domicile :
L’EVENEM’HAND
Saint-Raphaël vs Chambéry | Sam. 24 février | 20:00 | Palais des Sports JFK | Billetterie en ligne