Benjamin Braux : « Le public est un réel appui, surtout sur les fins de matchs »
En plein cœur de l’évènement du sport varois, les joueurs de Benjamin Braux se sont imposés face à Chambéry et font une très belle opération au classement en montant, seuls, à la cinquième place.
Retour sur cette rencontre avec notre entraineur principal.
– Au global, que ressors-tu de cette rencontre ?
« On a gagné une équipe concurrente pour les places visées en faisant une très belle prestation avec beaucoup d’envie. »
– Chambéry avait deux buts d’avance à six minutes de la fin. Quelles ont été les consignes pour renverser la table ?
« On sait qu’on est capable de remonter dans le money-time, on l’a déjà fait à plusieurs reprises, notamment contre Limoges à l’aller. Il ne fallait pas lâcher et rester sur notre ligne de conduite (défense et montées de balles), c’est ce qu’on a fait ! »
– C’est la quatrième victoire par un but d’écart cette saison. Peut-on dire qu’on est vraiment les rois du suspens ?
« On a gagné quatre matchs par un but d’écart mais on a aussi, malheureusement, perdu quelques points sur des écarts serrés, cette saison. C’est une force de pouvoir inverser la tendance et gagner les matchs tendus, notamment grâce à l’appui du public. »
– Le Palais des Sports était plein à craquer pour cet évènement si spécial. Qu’en as-tu pensé, ça vous a aidé à aller chercher la victoire ?
« C’était une ambiance incroyable, dans un Palais à guichets fermés, avec un public qui faisait beaucoup de bruits. Les personnes qui viennent voir les matchs sont des spectateurs mais aussi des supporters qui vivent le match, qui partagent des émotions avec nous. C’est un réel appui, surtout sur les fins de matchs. »
– Prochain match dès samedi à Limoges, un concurrent direct pour le haut du tableau. Après la victoire au match aller, dans quel état d’esprit va monter le groupe ?
« Limoges est une équipe expérimentée, très difficile à jouer et avec beaucoup d’individualités. On va monter avec de l’ambition et avec une équipe qui peut encore mieux jouer que contre Chambéry. Au match aller, on avait eu du mal mais on avait réussi à inverser la tendance sur la fin. »
– Quelle sera la clé pour vaincre les Limougeauds ?
» La clé pour vaincre Limoges sera une forte défense avec une montée de balle efficace, comme on a réalisé contre Chambéry. »
Prochain match à domicile :
Saint-Raphaël vs Ivry | Ven. 08 mars | 20:00 | Palais des Sports JFK | Billetterie en ligne