< Retour

 » Je suis fier d’être l’entraîneur de cette équipe « 

Publier le : 11/03/2024 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 11/03/2024

Pour la 20ème journée de championnat, les coéquipiers d’Adrien Dipanda recevait l’US Ivry à domicile.

A l’issue d’un match de haute intensité, nos joueurs Raphaëlois ont offert une 7ème victoire à domicile à leur public en l’emportant 33 à 31. Un money-time plus que palpitant, nos joueurs ont su prendre le dessus sur leur adversaire et ont repris fièrement leur cinquième place au classement. Retour avec Benjamin Braux sur cette rencontre.

 

Une rencontre difficile face à Ivry où nous l’emportons dans le money-time 33-31…

 » C’était un match de fin de cycle où il y avait beaucoup de fatigue. On savait que ça allait être le match piège et qu’il fallait éviter de tomber, justement, dans le piège d’Ivry. » 

3 buts d’avance à la mi-temps, une égalisation à la 36ème (20-20), comment expliques-tu ce trou d’air en début de seconde période ?

 » En seconde période, on a un petit trou d’air car on rate beaucoup de tirs à 6 mètres et on prend des contre-attaques… On avait bien joué jusque là, nous étions à 20-16 à la 31ème minute de jeu. C’est vrai que nous avons raté des tirs qui auraient pu nous mettre à l’abri et nous permettre une victoire un petit peu plus facile. »

Un money-time décisif et une victoire à la clé (33-31), qu’est-ce qui a fait la différence ? 

 » Nous n’avons pas perdu confiance en nous, nous sommes sûrs de notre force. On savait que nous avions plus d’énergie qu’eux dans le money-time, il fallait qu’on soit sérieux et c’est ce qu’on a fait. » 

On peut parler d’un match plein ? 

 » Non, ce n’était pas un match plein. C’était un match qu’il fallait gagner et on l’a fait. On a eu de très bonnes périodes mais aussi des périodes, j’ai envie de dire, d’inattention et de déconcentration notamment au shoot. Nous avons raté trop de tirs notamment sur le gardien David Bernard qui a fait 13 arrêts, dans des situations facilitantes. »  

5ème place au classement à la trêve, en tant qu’entraîneur, tu es fier de ton équipe ? 

 » Bien-sûr que 5ème aux deux tiers du championnat, je peux être que fier de l’équipe. Nous connaissons nos objectifs, nous avons beaucoup progressé depuis le début de l’année. Nous avons une vraie philosophie de jeu, une vraie cohésion d’équipe, une vraie force collective donc je suis fier d’être l’entraîneur de cette équipe.  » 

Les objectifs à ce stade de la saison sont-ils respectés ?

 » Oui, ils sont respectés même si c’est à la fin qu’on fait les comptes. Nous sommes dans ce qu’on voulait être mais il n’y a pas que les objectifs comptables… il y a aussi les objectifs identitaires, de jeu. On progresse… nous avons mis l’accent sur la défense et je trouve que nous avons eu de bonnes phases défensives contre Ivry et nous avons gardé notre ADN de jeu rapide et ça c’est intéressant.  » 

Place à la trêve… le repos tombe à pic ? 

 » Le repos fait du bien, il fait du bien à toutes les équipes je pense. On s’entraîne dur, on s’entraîne fort depuis début janvier donc là les quelques jours de repos vont nous faire du bien et on ré-attaquera plus fort après.  » 

 


Prochain match : Nîmes vs Saint-Raphaël | Sam. 23 mars | 20:00 | Le Parnasse – Nîmes | En direct sur beIN SPORTS


SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus