Pour Léo !
A trois, elles relèvent le défi d’un trail exceptionnel sur la Muraille de Chine du 4 au 14 mai, sous les couleurs de Léo et Emmi-Lisa, deux enfants merveilleux partis trop tôt, emportés par le cancer.
Marine Véron, Magalie Brisseault et Stéphanie Brines s’envoleront donc dans une quinzaine de jours vers la Chine pour vivre ce projet un peu fou afin de récolter des fonds qui seront reversés à 100% à deux associations :
- Pour Léo et l’Association Sourire et Partage qui s’occupe d’accompagner au mieux les enfants malades et leur famille ;
- Pour Emmie-Lisa et l’Association Imagine for Margo qui s’occupe de la recherche contre le cancer des enfants.
Pour Marine, plus qu’un défi, ce challenge est l’occasion de promouvoir ses deux associations et de les aider dans leur quotidien : « On le sait peu, mais le cancer est la première cause de mortalité́ par maladie chez l’enfant : en France, chaque année, 2500 enfants et adolescents sont diagnostiqués et 500 en meurent faute de traitements adaptés. C’est pourquoi nous tenions à courir pour EUX et pour les associations, qui luttent contre cette maladie. Tout au long de notre trail nous porterons donc leurs couleurs afin de récolter des fonds qui seront reversés à 100 % à leurs causes. Nous espérons qu’un maximum de nos fans/amis pourrons nous accompagner dans cette aventure en nous suivant sur Facebook et que certains pourront également offrir quelques euros pour lutter contre cette maladie qui nous concerne tous … (pour rappel, 66% de vos dons sont déduits de vos impôts). »
A l’occasion du match de quart de finale de Coupe d’Europe face à Granollers ce samedi 21 avril, le SRVHB, très attaché à Léo, soutiendra cette action en organisant une tombola dont les recettes seront reversées en intégralité aux deux associations. Nous comptons donc sur vous et votre générosité pour accompagner cette belle aventure !