< Retour

CONFERENCE : HARCELEMENT DANS LE SPORT

Publier le : 22/10/2022 | Actualités, Association |
Partager cet article
Dernière modification : 31/10/2022

Le samedi 22 octobre au Palais des Sports JF Krakowski se tenait une conférence sur le harcèlement dans le sport. Cette conférence a été animée par Carl Blasco, pyschothérapeute, ancien triathlète de haut niveau et éducateur.

L’ensemble des éducateurs du club étaient présents pour les sensibiliser à ce sujet très important dans le milieu sportif. Le but de cette conférence est de pouvoir sensibiliser l’entraîneur au harcèlement, moral et sexuel, dans le sport.

Manon Brossillon, entraîneur des U13 : « Intervention très intéressante, ce genre de sujet nous ne les posons pas forcément sur la table. En tant qu’entraîneur cela permet d’avoir une réflexion sur nous-même. On a toujours envie d’être là pour les jeunes et ce type de conférence nous permet de continuer à progresser et à évoluer. »

 

Christophe Carrois, Président de l’Association du club : « La relation entre le jeune et l’entraîneur est très importante. Il faut savoir se protéger et protéger les enfants. Cette conférence a été très utile. Nous avons évoqué des situations concrètes qui peuvent nous faire réfléchir par rapport aux actions du quotidien. »

Cette action est amenée à être reconduite dans le futur. Dans un premier temps, le club a axé ce débat vers leurs éducateurs puis dans un second temps, le club a la volonté de sensibiliser l’ensemble de ses licenciés et leurs parents. C’est un engagement que l’Association a pris vis-à-vis des enfants, des parents, du club et de la municipalité. Le club du SRVHB est un acteur de la citoyenneté et de la Ville.

       

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Les résultats du week-end de l’Association – 16/17 novembre 2024
Actualités - Association
Le week-end dernier, nos jeunes équipes raphaëloises jouaient jouaient leur ...
L’Équipe de France de Hand'Fauteuil avec nos joueurs professionnels
Actualités - Equipe Pro
Jeudi 14 novembre, lors de leur entrainement au Palais des ...