» Forcément le nul ne nous satisfait pas, notamment par rapport à la physionomie du match, nous étions devant toute la rencontre. «
Un rythme imposé dès les premières minutes, un jeu rapide maîtrisé et un état d’esprit solide, tous les ingrédients étaient réunis pour remporter cette rencontre. Quarante minutes largement dominée par Saint-Raph qui n’ont finalement pas suffit pour s’imposer. Dans les dernières minutes, Dunkerque remonte au score pour s’accrocher dans le money-time (38-38). Une occasion manquée pour Saint-Raph malgré un combat de haute intensité. Retour avec notre coach Benjamin Braux sur cette 5ème journée de championnat.
Une première mi-temps maîtrisée par Saint-Raph (22-16), à ce moment là, vous vous dîtes que la préparation de ce match va payer ?
» On avait bien préparé ce match et pendant 40 minutes ça s’est vu. On a été à +8 donc on était bien dans notre préparation, dans notre plan de jeu… tout était parfait jusqu’à la 40ème minute. »
Quel était le discours dans le vestiaire à la mi-temps ?
» Le discours était axé sur la perte de balles en première mi-temps mais que globalement c’était bien. Il fallait surtout continuer à courir, continuer à imposer notre rythme et ça allait être ça la clé du match. »
Seconde période plus compliquée, un retour de Dunkerque… comment expliquez-vous cette inversion de tendance ?
» L’inversion de tendance est arrivée à partir du moment où ils ont changé de défense. Nous avons perdu deux ballons et à la fin de match, on fait des erreurs avec deux zones sifflées pour J. Marescot et R. Caucheteux. Trois tirs ratés dans les trois dernières minutes… donc ça faisait beaucoup en cette fin de match. Nous avons mal géré notre avance et le money-time. »
Un score final qui se consolide dans le money-time : 38-38. Un résultat frustrant ?
» Forcément le nul ne nous satisfait pas, notamment par rapport à la physionomie du match, on a été devant toute la rencontre. Tout le monde l’a vu qu’il y a eu des erreurs d’arbitrage, nous n’allons pas nous polariser là dessus. On a montré que nous étions capables de très bien joué, il faut être plus constant dans la performance et gérer un petit peu mieux ces fins de match. »
Quel regard portez-vous sur cette rencontre ?
» On montre, encore une fois, que nous avons une vraie identité, que nous sommes capables de jouer fort sur le jeu rapide. Maintenant, il faut que nous arrivons à gérer un peu mieux ces temps faibles. »
Quels sont les aspects positifs que vous retenez de ce match ?
» On n’a rien lâché dans un contexte difficile. On a eu l’impression de jouer un peu à l’extérieur avec des arbitres qui ont, je pense, influencé la fin de match, par rapport à des décisions somme toute inappropriées et qui ont remis Dunkerque dans le match. Malgré cette situation complexe, les joueurs n’ont rien lâché et ont montré un beau visage sur le terrain. »
Prochain déplacement | Créteil vs Saint-Raph | Ven. 13 oct. | 20:30 | En direct sur Handball.TV
Prochain match à domicile | Saint-Raph vs Dijon | Ven. 20 oct. | 20:00 | Palais des Sports JFK | Gratuit pour les femmes – billetterie en ligne par ici !