< Retour

Coupe d’Europe : Ils l’ont fait ! ! !

Publier le : 30/04/2017 | Actualités du SRVHB |
Partager cet article
Dernière modification : 30/04/2017

Historique ! Énorme ! Fantastique ! Héroïques ! Les mots ont manqué pour exprimer toute la joie d’un club, de ses supporters et d’une Ville ce samedi après la qualification de St Raphaël pour le Final 4 de la Coupe d’Europe !

Disposant d’un petit matelas de 4 buts après leur victoire au Palais JFK au match aller (30-26), les Raphaëlois vont bien entrés dans le combat à la Rottenham Halle de Kassel enflammée par les quelques 4000 supporters allemands ! St Raph’ va d’ailleurs prendre le match en main dès la 8 ème minute (4-5) et Melsungen n’arrivera à égaliser qu’au terme de la première mi-temps (15-15). A ce moment là, le SRVHB tient déjà sa qualification, mais il faut tenir encore 30 minutes…

Au retour des vestiaires, les Frenchies vont montrer toujours autant de combativité et rien ne pourra plus les arrêter. La défense est solide, les attaquants perforent le mur allemand et le meilleur buteur Raphaëlois continue sur sa lancée. Auteur de 10 buts, Raph’ Caucheteux s’adjuge même la place de meilleur réalisateur de la compétition Européenne (76 buts contre 74 pour le Berlinois Lindberg).

Au coup de sifflet final, c’est l’exultation dans le camp raphaëlois avec cette très belle victoire (23-31) qui ne souffre d’aucune contestation, et surtout une qualification historique que tous attendaient depuis des années !

Les joueurs et le staff viennent d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du club, et nul doute que sur la lancée ils pourraient bien écrire la suite en allant au bout de cette Coupe d’Europe !

Photo : @Alibek Käsler Photography

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Les résultats du week-end de l’Association – 16/17 novembre 2024
Actualités - Association
Le week-end dernier, nos jeunes équipes raphaëloises jouaient jouaient leur ...
L’Équipe de France de Hand'Fauteuil avec nos joueurs professionnels
Actualités - Equipe Pro
Jeudi 14 novembre, lors de leur entrainement au Palais des ...