Nous repartons avec les deux points (…) on montre que nous sommes capables de bien défendre
Votre équipe du Saint-Raphaël Var Handball s’est déplacée sur les terres chartraines en clôture de la 12ème journée de championnat. Une entame de match engagée et serrée, un retour au vestiaire à 14-14, similaire à un début de seconde période au coude-à-coude. Un money-time maîtrisé, un gardien bien en place et Saint-Raph s’impose face à Chartres de trois longueurs : 24-27.
Retour sur cette rencontre avec le coach principal, Benjamin Braux.
Quel regard portais-tu sur cette rencontre avant le coup d’envoi ?
» Chartres est une équipe difficile à jouer, qui avait enchainé quelques défaites et qui voulait absolument se rattraper, avec beaucoup d’envie. Nous étions donc très attentifs à ça. On savait qu’on s’engageait dans un match difficile notamment à l’extérieur. »
Score de parité 14-14 à la mi-temps, quels ont été les mots dans le vestiaire ?
» A la mi-temps, nous sommes à 14-14… Je pense qu’on tient bien notre projet mais nous ratons beaucoup trop de shoots à 6 mètres… On savait aussi que Chartres avait moins de rotations que nous donc que nous pouvions appuyer physiquement en seconde période «
Saint-Raphaël a pris une belle avance en toute fin de rencontre, qu’est-ce qui a fait la différence selon toi ?
» Notre défense et les arrêts de Mickaël Robin qui, clairement, ont annihilé toutes les velléités de buts adverses. Ca nous a permis de faire un bel écart pour la fin du match. »
Un bilan de cette rencontre ?
» Le bilan est positif car nous repartons avec les deux points. On montre que nous sommes capables de bien défendre et nous n’avons pas eu de blessure supplémentaire. »
Un petit mot sur la performance de Mickaël Robin qui finit avec 78% d’arrêts ?
» Mickaël est rentré à la 45ème minute, il a fait 7 arrêts sur 9. C’est clair que ça nous a fait du bien… mais tout comme la rentrée de Martial Caïs, d’Antoine-Xavier Armani. Une équipe c’est aussi être dans la capacité de s’appuyer sur tous les joueurs. A ce moment précis, Mickaël a fait une grande performance, bien aidé par la défense. C’est toujours intéressant d’avoir beaucoup de joueurs qui performent. »
Prochain match contre Limoges, à égalité au classement, qui reste sur quatre victoires de suite… Que va-t’il falloir travailler à l’entrainement pour briser leur série ?
» C’est un peu le choc de la 5ème place car nous sommes à égalité à cette position. Ce qui va falloir travailler cette semaine est un travail global, un peu « tout » car Limoges est une équipe totalement différente de Chartres. Il va falloir imposer notre système mais aussi trouver quelques adaptations à leur jeu… Un jeu qui est assez particulier, beaucoup tourné autour des pivots et une défense très rugueuse « .
Prochain match à domicile : Saint-Raphaël vs Limoges | Jeu. 07 déc. | 20:00 | Palais des Sports JFK | Billetterie en ligne
Pack de Noël : Profitez des deux dernières rencontres à domicile de l’année | Limoges & Paris Saint-Germain | Billetterie en ligne