SARAN – SRVHB, la première victoire de la saison
Pour leur premier match à l’extérieur cette saison, nos Raphaëlois affrontaient les promus du Saran Loiret Handball. A l’issue d’une partition équilibrée et d’une fin serrée, le SRVHB prend les 2 points (27-29) et lance sa saison.
Réactions du coach Benjamin Braux et de Johannes Marescot.
🎙️ Benjamin Braux – Coach du Saint-Raphaël Var Handball :
Quel est le sentiment qui prédomine après cette première victoire de la saison ?
« Un sentiment de satisfaction car ce n’est pas évident de gagner à l’extérieur. La saison dernière, on avait mis plusieurs mois pour y arriver. On a bien maitrisé notre sujet pendant 45 minutes mais durant les 15 dernières minutes on a été beaucoup trop brouillon ce qui leur a permis de revenir.«
Quels sont les principaux aspects que vous avez travaillés en vue de ce match ?
« On savait que Saran était une équipe rugueuse avec des changements attaque/défense importants. On a voulu jouer sur la rapidité et gagner sur le jeu rapide. C’était un des principaux axes de travail.«
On a vu une fin de match très serrée à Saran, quels sont les points positifs et à améliorer qui ressortent ?
« Les points positifs, on va ressortir la victoire, bien sûr ! En point à améliorer, il faut apprendre à mieux maitriser notre sujet quand on réussit à avoir un vrai avantage (+7 à la 45ème minute).«
🎙️ Johannes Marescot – Pivot du Saint-Raphaël Var Handball :
Au terme d’un match équilibré, qu’est-ce-qui a fait la différence selon toi ?
« La performance a été plutôt bonne et maitrisée exceptée la fin où ils recollent au score à la suite d’erreurs de notre part. Par moment nous avions des ballons de +7. On a pris nos premiers points à l’extérieur, la saison dernière nous avions mis beaucoup plus de temps pour les acquérir, c’est positif. »
D’un point de vue personnel, tu sors d’un très bon match, avec 11 buts inscrits sur 13 tirs, comment qualifierais-tu ta prestation ?
« Il y a beaucoup de travail de l’ombre de mes coéquipiers, c’est avant tout une performance collective. Je dépends des autres, notamment à un poste comme le mien. Sur ce match, il y a eu une bonne relation avec les pivots.«
La prochaine échéance arrive dès vendredi, à domicile, contre Cesson, un adversaire qui ne nous a pas souri la saison dernière. Si vous deviez nous dire un mot sur ce match, ce serait quoi ?
« L’équipe se prépare avec sérieux, comme d’habitude, avec une attention toute particulière, il est vrai. La saison dernière on a sûrement réalisé notre pire match de la saison, contre eux, à domicile. On a à cœur de faire un bien meilleur résultat que ça et montrer une meilleure image de notre équipe en prenant nos premiers points à domicile.«