SRVHB – NANTES, un premier match qui montre beaucoup d’ambitions
Nos Raphaëlois disputaient leur premier match de la saison ce samedi 09 septembre contre le HBC Nantes. Une grosse affiche pour débuter la compétition à domicile. Un match très rugueux et avec beaucoup d’envie comme nous le dit le coach de Saint-Raphaël, Benjamin BRAUX : « …c’était un match rude physiquement(…), mais je pense que les joueurs ont montré de l’envie. » Un premier match soldé d’une défaite mais beaucoup d’ambitions pour la suite de la saison.
Retour sur le match avec Benjamin BRAUX (le coach) :
Les premières possessions étaient difficiles, comment vos joueurs ont réussi à rebondir ?
« Oui, c’est sûr que le début de match a été particulier avec la blessure de Benjamin BATAILLE sur la première action, le choc sur Nik HENIGMAN et 15 minutes après l’arcade ouverte de Chema MARQUEZ sur un choc avec un Nantais. Alors oui, on a été un peu déséquilibré par tous ces événements. Il a fallu qu’on s’adapte, seulement, s’adapter sur une équipe comme Nantes, c’est compliqué.«
Nous avons vu un match très rude et certaines tensions, vous attendiez-vous à ça ?
« Oui, c’était un match rude physiquement, mais nous voulions l’imposer aussi, on veut être une équipe ayant de l’agressivité, mais dans le bon sens. Cette année, nous voulons aussi montrer un jeu très défensif. Alors, oui, nous avons encaissé 39 buts, mais je pense que les joueurs ont montré de l’envie.«
Quel état d’esprit aviez-vous pour cette première journée ?
« Nantes est un gros du championnat, on savait que ça allait être difficile. On a fait un match cohérent, mais, on a été un peu trop diminué et un peu irrégulier dans notre performance. »
Les stagiaires pro et deux jeunes du Centre de Formation vous ont permis de combler certaines absences. Êtes-vous satisfait de la contribution des jeunes sur ce match ?
« Une de nos difficultés dans ce match, c’est d’avoir perdu nos 3 centraux. D’avoir évolué longtemps avec des jeunes comme Noah KOUADIO et Antoine-Xavier ARMANI sur les postes centraux, qui sont des postes très importants. Cependant, je suis satisfait d’eux, ils ont fait bonne figure, mais nous ne pouvions pas rivaliser avec Nantes sur ce poste. Encore une fois, les jeunes font partie de l’ADN du club et de ce qu’on veut mettre en place. »
Quelle a été votre plus grosse difficulté dans ce match ?
« Le gardien Nantais (Hallgrimsson), a été très difficile à battre. Je trouve que nous avons eu des situations de tirs favorables, mais nous avons quand même buté sur ce gardien qui a fait un match extraordinaire. »
Comment abordez-vous la prochaine rencontre contre Saran ?
« Le match contre Saran va être totalement différent que celui contre Nantes. On joue une équipe qui vient de monter en première division. C’est une équipe qui a fait un énorme recrutement, c’est aussi une équipe dangereuse. Nous nous attendons à un gros match qui plus est, est le premier pour eux à domicile cette saison. »